Voilà 3 ans que j'ai décidé de m'établir à Sherbrooke, une ville pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur. Pourquoi je suis ici? c'est bien simple, après une expérience peu concluante d'un an à l'UQAM, j'ai décidé que j'avais envie de m'expatrier en région pour connaître la vraie vie universitaire. Tous les gens que je connais qui ont fréquenté l'université de Sherbrooke, n'avaient que de bons mots sur la réputation de l'université et j'ai eu envie de venir voir de mes propres yeux.
Quand je suis arrivée à Sherbrooke, il m'a fallu une adaptation d'environ 3 mois avant de me sentir à l'aise dans la ville, avec le réseau de transport et aussi pour situer les divers commerces. J'ai depuis eu quelques coups de coeur pour différents endroits de la ville
Tout d'abord, un de mes endroits favoris est le Lac des Nations. J'aime bien m'y promener et profiter des espaces verts durant l'été. L'hiver, je trouve agréable de pouvoir aller patiner. Je trouve que ce lieu est un bon compromis entre plein-air et ville. Depuis l'installation du marché de la gare j'aime encore plus fréquenter cet endroit où l'on retrouve différents produits alimentaires dont les excellentes saucisses de la charcutrie Williams et l'excellente crème glacée du Savoroso.
À Sherbrooke, mon restaurant favoris est sans contredit le Mondo situé sur la rue King. L'ambiance et la qualité de la nouriture font de cet endroit un lieu où passer du bon temps entre amis. Je le recommande à chaque personne qui se cherche un endroit sympa où manger à des prix abordables.
Pour l'étude, je favorise la brulerie du café, situé sur la rue Wellington. Ce lieu est idéal pour les longues journées d'études et les cafés et thés sont tout simplement délicieux. L'atmosphère est détendu et la plupart des clients s'affèrent à étudier ce qui aide à la concentration.
Finalement, si devais parler d'un endroit que j'aime moins ce serait le carrefour de l'Estrie. Habituée au centre d'achats grande surface de Montréal, je ne trouve jamais ce que je cherche lorsque je vais magasiner là-bas
bonne semaine et désolé du retard dans les blogues
Jolyane
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je suis d'accord avec toi que à Sherbrooke nous avons l'opportunité de connaître la vrai vie universitaire.
RépondreSupprimerJe ne connais pas le Mondo. Mais comme tu as très bien lui décrire, c'est maintenant une autre lieu dans ma liste pour aller ici.