vendredi 9 octobre 2009

le français... ma langue

Cette semaine, il sera question de ma langue que j'aodre, le français. Avant mon entrée à l'université, j'éprouvais de grandes difficultés avec l'orthographe et la grammaire qui ma foi sont fort complexes. Grâce à quelques leçons privées, j'ai réussi à grandement améliorer mes capacités à écrire sans fautes.

Ce que j'aime de la langue française, c'est la richesse et l'étendu du vocabulaire. J'aime apprendre de nouveaux mots pour pouvoir utiliser un registre de langue plus approfondi. J'aime aussi beaucoup lire et écouter de la musique en français, ce qui me permet d'apprécier la langue encore plus.

Outre le français, je maîtrise très bien l'anglais, et j'écoute presque exclusivement la télévision américaine. Je suis contente de parler fluidement l'anglais, car cela m'est très utiles dans mes nombreux voyages. Je trouve que l'anglais est beaucoup plus facile à écrire que le français, car la langue contient moins d'exceptions.

Finalement, j'ai suivi pendant 2 ans des leçons d'espagnol, mais faute de pratique, j'ai perdu beaucoup de mon vocabulaire. Par contre, comme je voyagerai en Amérique centrale l'été prochain, je compte parfaire mon espagnol avant mon départ!!

Bon week-end de l'action de grâce
Jolyane

2 commentaires:

  1. J'ai écouté quelques chansons de Vincent Vallières et d'Ariane Moffatt. Maintenant je peux comprendre beaucoup plus de français que quand je suis arrivée. Pour moi la difficulté principale c'est avec la conjugaison des verbes.

    L'anglais est plus facille, c'est une langue synthétique et que nous écoutons frequement à la télé ou au cinèma.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jolyane!

    Quand j’ai vu la neige j’ai été en train de sortir du Centre Sportif. Pour moi, la neige a été merveilleuse. J’ai vu la neige plusiers années en avant dans mon enfance. Donc j’ai sentie comme étant la première fois.

    J’ai ecouté beaucoup de musique. J’ai aimé “Les temps passe” de Vincent Vallières.

    Je n’ai pás enconre de chance de parler avec la femme de mon père. Mais ici au Québec j’ai déjà parlé avec des gens q’ayant l’accent français et québecois. Je trouve plus facile de converser avec les français.

    Mon nouveau cours est très dynamique. J’étudie beaucoup de grammaire et il y a des ateliers pour faire des rédactions.

    Qu’est-ce que tu as fait pendant le semaine de rêlache?

    Bonne journeé! =)

    Beatriz

    RépondreSupprimer