Le sujet de la semaine me fait penser à cette chanson de Charles Aznavour... hier encore. Plonger dans mes souvenirs est un exercice que j'adore. En effet, je crois que notre passé reflète bien ce que nous sommes devenu aujourd'hui. Donc faisons un petit voyage dans le temps.
Il y a 5 ans, j'entamais mes études universitaires à l'UQAM en communication politique. Je réalisais un rêve, celui d'entreprendre ma voie vers le journalisme et du même coup je déchantais rapidement en réalisant à quel point le milieu était difficile. Du coup, je rêvais donc de changement et l'idée de partir vers Sherbrooke commencait à germer dans ma tête. J'habitais encore chez mes parents et j'avais le goût de la liberté. Aussi, je revenais d'un long road trip d'un mois à travers le Canada avec deux amies. J'ai donc découvert plusieurs facettes de mon pays et j'ai retrouvé la piqure des voyages.
Il y a 10 ans, je vivais les plus gros bouleversements de ma vie. Alors étudiante en deuxième secondaire dans un collège privé, avec une petite vie tranquille, je suis tombé malade. C'est donc en mars 2000 que j'ai été diagnostiquée avec la maladie de Crohn et l'arthrite et que ma vie a complètement changée. L'hôpital, les médicaments, la douleur sont devenus mon quotidien et j'ai appris à organiser ma vie autour de cette épreuve. Bien que cela puisse paraître difficile, je ne changerais pour rien au monde mon parcours puisque cela m'a beaucoup appris sur la vie, sur le positivisme et malgré toutes les épreuves que cela a pu amener j'ai eu beaucoup de support autour de moi. Aussi, il y a 10 ans, naissait mon premier neveu; Benjamin. J'ai de la difficulté à réaliser à quel point le temps passe vite lorsque je le regarde aujourd'hui, presque aussi grand que moi, si drôle et si sérieux pour son âge.
Il y a 15 ans, j'étais à l'école primaire. Je venais d'aménager dans une nouvelle ville en banlieue de Montréal. J'allais à l'école, je jouais dans les champs avec mes amis et la vie était simple. De cette époque, je garde des souvenirs des week-ends passés avec mon cousin, à inventer des spectacles de danse et à se costumer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire